À propos

À propos - Les gâteaux Jul'imagine#
Décoration confettis

C'est du gâteau !

La créativité, la qualité du produit, l'esprit d'équipe ainsi que le plaisir sont les valeurs qui sont au coeur des Gâteaux Jul'imagine.

Vous offrir des pâtisseries qui sont magnifiques ET délicieuses est la mission qu'on se donne pour chaque projet qu'il soit modeste ou plus fou. Nos créations sont notre fierté donc on les fait avec soin.

On est sérieux dans notre travail pour atteindre la qualité qu'on s'impose, mais on est loin de se prendre au sérieux. On fait des gâteaux après tout, on ne sauve pas des vies.

Équipe Les gâteaux Julimagine

Julie Savard

Julie boss a ouvert Les gâteaux Jul’imagine en avril 2014. Du haut de ses 5’ tout juste, elle est remplie d’ambition et a toujours un ou deux (lire ici 39348843) projets en tête. La Saint-Valentin n’est pas déjà passée qu’elle pense déjà à Noël prochain. Toujours prête à embarquer dans nos plans de banane, Julie est la boss en or dont tout le monde rêve d’avoir. Elle est passionnée comme personne, le cerveau toujours en ébullition et met chaque jour du cœur à l’ouvrage. Qui sait ce qu’elle nous réserve comme futur projet. Chose certaine « Ça ne goûtera pas plate » comme elle dit si bien!

Julie Savard

Cindy Lapierre

En poste depuis l’ouverture en avril 2014, Cindy est celle qui est la pro du service à la clientèle et des gâteaux bien droits. Pâtissière autodidacte, elle confectionne gâteaux, cupcakes et autres desserts avec soins, beaucoup de garniture et pleins d’amour. Avec son sens de la répartie hors du commun, elle a toujours une blague ou une petite chanson de son cru à nous faire au moment où on s’y attend le moins. Elle est l’auteure de plusieurs fous rires légendaires entre nos murs. Étant plus salée que sucrée, il est plus facile de dire ce qu’elle aime côté dessert que ce qu’elle n’aime pas. Attachée à son malaxeur préféré, sa spatule préférée, sa cuillère préférée et son peigne préféré, elle pourrait faire des recettes sans s’arrêter puisqu’elle confectionne ce qu’elle aime… pour les autres.

Cindy Lapierre

Audrey Deshaies-Gagné

En poste depuis juin 2015, Audrey est notre talentueuse artiste du gâteau personnalisé. Avec sa grande minutie et son perfectionnisme, ça donne de merveilleux gâteaux. Comme elle est un tantinet nerveuse, un saut n’attend pas l’autre, mais ça fait partie de son charme en plus d’être quand même un peu divertissante. Amoureuse inconditionnelle des chats et famille d’accueil pour la SPCA, son besoin d’être entourée de félins est comblé. Comme on ne peut pas tout avoir dans la vie, la calculatrice est sa meilleure amie, car compter n’est pas une mince affaire pour elle... Saguenéenne d’adoption venant de l’Estrie, ne lui parlez surtout pas du débat sur la tourtière.

Audrey Deshaies-Gagné

Julie Lavoie

En poste depuis octobre 2018, Julie 2 (pour les intimes) cumule beaucoup d’expérience en pâtisserie. Spécialiste du chocolat, elle adore le cuisiner sous toutes ses formes. On sait par contre où elle passe, puisqu’elle en met partout! En tant que placoteuse de la troupe, Julie a toujours une histoire à raconter : que ce soit le grand-oncle de la voisine de l’ami de chalet de son beau-frère ou de sa cousine, elle a toujours une anecdote à nous conter. Affectueusement surnommée JuliBox, elle a aussi un talent de chanteuse/fredonneuse qu’elle connaisse la chanson… ou non! Avec son attitude décontractée, Julie est une femme facile à côtoyer, toujours prête à rire aux histoires de ses collègues.

Julie Lavoie

Karine Tremblay

En poste depuis mai 2019, Karine surnommée la Dame du fond est à la base de la production. Au fond de la pâtisserie, elle passe sa semaine aux fourneaux pour cuire les gâteaux et les garnitures nécessaires pour la semaine et faire la précieuse crème au beurre à grand coup de chaudière. Maman de 3 enfants et impliquée comme bénévole dans plusieurs organismes, Karine est très imaginative. Elle est toujours prête à trouver un plan pour faciliter le travail à la pâtisserie entre deux niaiseries. Native de Baie-Comeau, elle a élu domicile au Saguenay il y a plusieurs années, mais conserve quand même quelques belles (et moins belles) expressions de la Côte-Nord.

Karine Tremblay

Nathalie Lavoie

En poste depuis juin 2020, Nathalie, alias la grande Doris, est notre grande débrouillarde et ce n’est pas peu dire puisqu’elle est littéralement notre escabeau sur 2 pattes avec son 5’10’’ de haut (Julie boss est jalouse!). Prête à toute éventualité avec son kit de survie dans ses poches, elle a toujours ce dont vous avez besoin que ce soit un exacto ou un crayon indélébile. Son sourire contagieux, son rire et ses yeux pétillants sauront vous contaminer de sa bonne humeur. Spécialiste du Tetris pour classer tout ce que peut contenir une pâtisserie, elle assure l’ordre et la propreté des lieux. La mémoire n’étant pas sa force, d’où son surnom Doris, ne lui demandez pas où est quelque chose, car il y a de bonnes chances qu’elle ne s’en souvienne pas. Grande fan du Dollarama, elle y trouve tout ce dont elle a besoin.

Nathalie Lavoie